Arrivée à Los Angeles

L’arrivée à Santa Monica chez Joy et Daniel est parfaite. Ils me réservent un super accueil et j’inaugure la chambre d’amis, plus que ce qu’il faut pour récupérer. C’est à la fois un soulagement psychologique, et logistique, ainsi qu’une bonne façon de récupérer du décalage horaire.

Je dois finir ma to do list : achat de ma chemise de marche, chaussettes, chaussures, et 3 jours de nourriture. Le magasin de randonnée « REI » de Santa Monica est incroyable ressource de matériel de rando.

Je m’envoie un carton un peu plus loin sur le chemin avec les éléments dont j’aurais besoin plus tard : crampons, piolet, boîte à ours (cylindre de plastique à couvercle hermétique qui protège la nourriture des ours pendant la nuit).

Après une petite balade en vélo sur le front de mer à Venice beach, je termine la préparation des premières étapes et prends un uber qui m’emmène à Agua Dulce, à 40 minutes de toute.

Le chauffeur est assez incroyable, il travaille la moitié de l’année et voyage le reste du temps, il a parcouru le monde. C’est vraiment l’Amérique, ne pas se fier aux apparences (les chaussettes blanches dans les tong en plastique du chauffeur), les gens sont assez étonnants. Une bonne conversation qui me fait passer la route et le trac qui monte assez fortement ! Son vlog : https://www.youtube.com/channel/UCi04NTwFicdWjOleShK0vVQ

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s