Casa de Luna

La « Casa de Luna » est une maison tenue par un couple, les Anderson, qui reçoivent gratuitement les marcheurs dans leur jardin.

Ils ont démarré il y a 20 ans avec quelques personnes, et maintenant ils atteignent des records de 70 personnes par soir au plus fort de la vague. Pratiquement tout le monde s’arrête ici, c’est une bonne pause dans la vallée , et l’on peut se reposer et discuter tranquillement.

On est entre le hippie et l’Amérique profonde qui s’est arrêtée dans le temps. Tout est un peu déglingué , crado, plein d’objets qui ne servent à rien mais qu’on laisse quand même traîner. Pourtant, c’est un endroit qui accueille beaucoup de monde, et qui est très ritualisé : « Hug » a la maîtresse de maison, port de chemise hawaïenne obligatoire, danse individuelle pour obtenir son bandana de promo PCT 2018, peinture sur caillou pour laisser dans le jardin, distribution de pancakes le matin, etc.

Le pire vient au moment de la « taco salad » le soir. Ce sont des chips tacos que les américains mélangent avec de la salade, des tomates en boîte, une purée d’haricots rouges, une louche de « cheddar » pâteux, des oignons crus, et des piments jalapeños. L’ensemble est franchement mauvais.

Finalement, c’est assez amusant, déroutant, et en même temps on se sent pris dans un truc très normé et rodé. Sympathique mais peu authentique, en fait. Ces lieux donnent la possibilité aux marcheurs de se retrouver et de partager quelques bières (offertes) à partir de 10h du matin, avant d’aller planter la tente au calme dans le jardin. J’ai plus eu l’impression d’avoir coché une case « à faire sur le pct » que d’avoir vécu une expérience mémorable. C’est la rançon du succès d’un tel chemin. C’est sûrement aussi parce que j’ai presque trop lu de choses la dessus, avant d’y arriver, que mon étonnement est moindre.

Je reprends la route vers hikertown le lendemain, un coup d’auto-stop et je suis de nouveau sur le parcours.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s